dimanche 8 novembre 2009

LE SEXISME : LA DISCRIMINATION DANS LA PUBLICITE ENVERS LES FEMMES FAIT VENDRE


Dans la publicité les femmes sont très affectées par le sexisme, elles subissent le stéréotype que veulent faire passer les publicitaires auprès des hommes pour faire vendre leurs produits. Parfois les femmes sont associer au rang de sexe faible, la femme est alors considérée dans les publicités actuelles comme faible et le message des communications est généralement "si vous achetez ce produit, vous serez plus forte, vous serez plus jolie, vous serez moins moche", souvent même les communications réduisent les capacités intellectuelles de la femme. La femme dans la publicité est un objet, un moyen de vente ce qui peut parfois à l'extrême positionner la femme comme une prostituée, un objet utilisé pour satisfaire la cible. Les publicitaires ont trouvés le bon filon, car tout le monde le sait la publicité c'est avant et surtout la provocation pour accrocher le public.

Dans la campagne de publicité suivante vous aller voir que la marque magnum insiste sur le fait que la femme étant le sexe faible, rêve d'être un homme et la glace magnum peut lui donner un peu de testostérone. Cette marque place la femme de façon critiquable mais c'est souvent en créant la polémique que les marques par la provocation font connaître leurs produits et augmentent leurs ventes. La provocation dans la publicité fait vendre!


Depuis 2007 offre sur le marché publicitaire une campagne qui fait appelle à la discrimination. Elle personnifie des animaux en femme pour le moins sexy qui ont le rôle d'aguicher le mâle en rûte. C'est presque une insulte à la femme. Le slogan "naturellement pulpeuse" sous entend qu'il serait normal d'être une femme sexy et disponible, en clair un objet sexuel pour ces messieurs. La discrimination dans la publicité ne finit pas d'innover en matière de sexisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire